Petite Lance de Domène : Goulotte "Neige"
{{ '2017-01-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Petite Lance de Domène : Goulotte "Neige"
{{ '2017-01-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D-   3+    III

hedera, Munch

Parti du parking des Souilles -> habert du Mousset -> Petite Lance de Domène -> Col de la Sitre -> Habert du Mousset

Beau le matin, se bâchant en fin de journée.
température parking: -10 au parking le matin, -2 au retour.

9h - 18h00 parking à parking.

Sortie de reprise pour ma part, et c'est toujours sans surprise la misère niveau enneigement dans Belledonne. Cependant, les cascades semblent se former rapidement avec le froid récent.
La bonne surprise fût également de constater que malgré l'affichage de la course sur camptocamp cette semaine, la fréquention était plus que raisonnable aujourd'hui avec une cordée tricéphale devant nous.
La glace était très dure et cassante, il n'tait pas rare de faire partir des plaques de 4-5 cm d'épaisseur lorsqu'on frappait un endroit vierge... Les anciens impacts était donc les bienvenus. Cela n'a pas empêché Hedera de transformer sa pioche en Excalibur qui n'a finalement accepté de sortir de l'étreinte de glace qu'après un vachage sur broche et une traction à l'aide des deux mains !

La suite de la goulotte est franchement sèche et le dry touffing de rigueur. On rejoint ensuite l'arête par une Julbonnerie dans les rhodos et les plaques de neiges :-)

La cordée du dessus a finalement pris soin de ne pas trop nous envoyer de missiles. Nous les avons remercié en les dépassant dans la dernière partie et en les amenant ensuite dans la mauvaise direction.

Retour assez long pour nous par le col de la Sitre et le habert du Mousset, ce qui n'était visiblement pas le cas de l'autre cordée qui est rentrée par le col du pré du Molard.