Chillan : Face S et détour par Aguas Calientes

Chillan : Face S et détour par Aguas Calientes
{{ '2005-07-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Elie Truc-Vallet, Fred, Marie et moi

Voile d altitude

neige souflee ou veille poudre, un peu de glace sous le sommet, nivologie stable

8h

Tout est parti d une conversation avec un ami chilien : il y aurait parait t il un torrent termale au sud du sommet sud des Chillan. L idee m a bien travaille par consequent sur la remontee a Santiago, nous decidons de faire l'ultime rando sur le Chillan Viejo pour chercher cet hypothetique torrent. L'itineraire du vallon est vraiment paisible et coupé de la station. Arrives au sommet du chillan viejo, nous apercevons au sud en effet des ruisseaux, une courte descente et nous HALUCINONS, des metres cubes d eau bouillantes sortent de la roche, pagaille de cascades et de jacuzzis naturels, nous nous battons avec la vase et nous n en finissons pas de nous plonger les petites piscines. Il faut bien s arracher des termes, nous sommes completement mous et detendus pour remonter les 300 derniers metres. Une rando hors du commun, bizarement a l endroit ou j avais connut par hasard Fred un an auparavant et qui clot de maniere tout a fait parfaite et speciale cette annee de ski dans les Andes.