Mont Colombier : Par les Rochers de la Bade

Mont Colombier : Par les Rochers de la Bade
{{ '2016-12-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation_max: 2045 m

guiyom

Crévibert - Rocher de la Bade - Col de la Cochette - Chalet de Rossane - Mont Colombier - Col - Crévibert (par GR96)

Grand beau

Quelques névés bien durs dès que l'on bascule sur les faces Nord ou NE mais qui ne posent aucun souci.
Le reste RAS, parfois un peu glissant

11h45/17h15

Cela fait bien quelques années que je me promets de venir marcher dans les Bauges en Automne...j'ai opté pour ce qui me semblait être le meilleur compromis entre le moins loin de la maison, le plus sympa en vue et intéressant en difficultés. Aucun regret, l'itinéraire est vraiment beau et offre des panorama superbes.
Le chemin qui grimpe aux rochers semble parfois éviter les zones rocheuses...vu que j'étais limité en temps et sans connaissance du site j'ai préféré jouer la prudence mais ça doit pouvoir égayer davantage le tracé. La descente de l'arête Nord ne présente pas de difficultés réelles si on a un minimum d'habitude de ce genre de terrain. Depuis les rochers, la montée au colombier m'a presque découragé tant l'arête semblait peu esthétique par rapport au début du parcours. Finalement la grimpe par le versant W se fait plutôt bien. La vue est vraiment superbe. Je devais rester 15 min, j'y suis resté 45...et retour rapide pour éviter de sortir la frontale.
Quelques personnes entre les rochers et le Mont. Sur le retour, personne...sauf un chamois.
En connaissant désormais l'itinéraire, je privilégierai une traversée N->S, permettant d'avoir le coucher de soleil plus longtemps en descendant des Rochers. A refaire donc !