Pic des Tentes : Depuis les Espécières

Pic des Tentes : Depuis les Espécières
{{ '2016-11-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

lift_status: closed

janic, Josiane

Des Espécières 1840m, la piste retour station jusqu'au télésiège des Tentes, puis le versant N pour rejoindre la crête à 2255m arrivée du télésiège le Belvédère et la ligne de crête jusqu'au Pic de Tentes 2322m.
Descente par les combes du versant N et la piste retour station.

Beau avec le vent coutumier qui nous vient de l'autre côté.

Au parking des Espécières -1° avec le vent de face, la neige pas top, après notre faux départ sur le tapis de glace à Saussa la trace est faite, il n'y a plus cas la suivre, et éviter sur la crête les plaques verglacées couleur café pour atteindre la table d'orientation.
La descente c'est selon l'appréciation, de pas terrible à pas mal ça tourne bien, on rejoint bien vite la piste labourée, les ratraks vont et viennent pour préparer la saison.?

Espécières/1840m/N/11h 15 cm Neige meuble avec un état de surface légèrement crouté
Télésiège le Belvédère/2120m/N/11h30 40 cm Neige meuble, mieux mais pas la poudreuse de rêve

Départ à 10h53/ Retour à 12h23
T. montée : 1h09
T. parcours : 1h30

Pourteillou n’attendait que nous !. .. la glace a eu raison de nos pneus quatre saisons.
L’occasion faisant le larron, et par mesure de représailles, allons voir les pentes de Tentes.
Un double sillon caractéristique ponctuait la montée, indice des cookies de l’indigène, parti trop tôt sans laisser fondre la glace, chez Tentes la table ronde toujours à la même place, Taillon et Gabiétous jouent les clowns blancs, sphinx énigmatiques qui veillent au grain, et gardent la porte d’Aragon.
Delà c’est parti pour une seule descente, qui nous laisse au labour de stationnement sur notre fin.