Saut du Gier : Le Pilier du Gier

{{ '2016-11-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Franck_FkG, Pascal, Adrien

Beau, froid et sec.
Brouillard tenace depuis 3 jours sur Lyon.

Conditions excellentes sur le sentier de montée et dans la voie, rocher sec même dans les premières longueurs qui restent pourtant longtemps à l'ombre à cette période. Sentier de descente (GR7 puis sentier qui redescend sur la cascade) heureusement sec aussi car il doit être très délicat par temps humide.

Départ parking à 11h00.
Retour voiture à 17h30 soit 6h30 en tout.

Retour sur cette grande voie très propice à l'initiation (relais bétons et points rapprochés)
Nous partons cette fois à 3 et nous progressons lentement. Nous enchaînons les 2 premières longueurs pour retrouver au plus vite le soleil.
Une pause casse-croûte sur la large vire avant d'attaquer L4 nous permet d'admirer le paysage magnifique.
Nous poursuivons jusqu'au "sommet" (R6) et terminons par les arêtes versant gauche, très facile et agréable (progression corde tendue)
Retour par le sentier GR7 puis descente sur la cascade, la fatigue commence à se faire sentir, il faut être attentif car le sentier est très raide.