Tadrarate : l'Axe du Mal

{{ '2016-10-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

mat, JB et Sam, on va se partager le boulot en 3 aujourd'hui !

Grand beau stable

RAS, tout top.

Départ 9h30
Top voie 19h

Dernier jour du trip pour ma part, et on garde le meilleur pour la fin ! Ma préférée de ces quelques jours passés à Taghia.

L'escalade est démente et l'ambiance et non stop de bas en haut. C'est un sacré voyage. La perspective de voir la quasi totalité du chemin parcouru en tout point de la voie est magique, pas une vire pour venir atténuer tout ça.

On a décidé de la tenter à la journée et ça l'a bien fait avec le retour en frontale mais on est était quand même bien content de voir Nico (en journée repos) pointer le bout de son nez au sommet pour nous ramener à Taghia. A part quand il a commencé a engloutir le reste de nos barres parce qu'il avait oublié de prendre de la bouffe… :D

Côté grimpe c'est soutenu et on finit bien brouté des doigts et des pieds mais le plaisir est immense jusqu'au bout.
Certains des copains ont préféré "Les rivières pourpres" pour la variété de l'escalade, pour ma part ça restera la plus belle du trip… après les croutes en dalle, moi ça m'botte bien :)