Petit Chauffé W : Bisubine

{{ '2016-11-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

savoisien, Etoile des neiges

beau et chaud,ciel légérement voilé.

encore une toute belle…grand merci à l'ouvreur pour son travail, sa passion…quel boulot! le petit bombé de la premiere longueur réveil bien : ) belle rando pour la seconde, la troisieme permet d'accéder en douceur au fabuleux mur jaune qui vous creve les yeux en montant! Quatrieme longueur un joyau de rocher gris avec de superbes mouvements et long,long,long…presque 50m, en lisant le topo de chablais grimpe: "bien gérer le tirage" OK, et bien pour pleinement en profiter il faut absolument grimper en alternant les brins et la quel pied ca grimpe sans tirage et il faut en garder sous les doigts pour la derniere traversée. Cinquieme long. beau diedre raide au départ suivi d'une superbe traversée ascendante sur la gauche :belle ambiance. La derniere longueur plus courte, une rampe herbeuse, une belle écaille et une descente en 4 rappels drè-bas rapide. En descendant, un oeil sur le dernier "chantier" de l'ouvreur: ca promet :) Etoile des neiges a apprécié le petit bout de chaine en L3 car dixit"en preservant les mottes d'herbe, on préserve une micro-faune locale" je vous dis c'est une grande sentimentale! Un petit casse croute au pied, face aux dents du midi baigné par les couleurs d'automne et le son des potets dans la vallée, avant de plonger dans le pierrier, et l'hiver annoncé. Encore une journée chablaisienne merveilleuse…on reviendra à noel si les conditions le permettent.