Mont Blanc du Tacul : Couloir du Diable

{{ '2005-05-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Christophe Marteau, Stéphane Revet-Servettaz en ski et moi en snowboard

lift_status: open

C'est vraiment une belle course, un couloir exceptionnel, très engagé et soutenu.
La rimaye se passe sans problème, par contre les 10 premiers mètres de la goulotte sont en glace, on a posé un rappel à la descente. le ressaut glaciaire se passe sans déchausser mais c'était bien scabreux!
Après ces bonnes sensations, on s'est tapé la montée à l'Aiguille du Midi, car la descente de la Vallée Blanche n'est plus vraiment en conditions.

Première fois que je mettais les pieds aux Cosmiques, ben c'est bien classe, on mange bien et le gardien est cool.

partis des Cosmiques à 4h, 9h15 au sommet, 1h30 pour descendre le couloir

Ciel bleu, chaud, pas de vent

On est descendu sans doute 1h trop tard vu les conditions du jour, la neige était déjà transformée, mais une bonne petite couche de poudre tassée sur un fond dur. Que du bonheur à la descente. A partir de 11h il y avait des coulées dans le couloir.