Petit Chauffé W : Fesses de bouc et roc en scène.

{{ '2016-10-31' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

savoisien, Bob the Cat

meteo très douce malgré un léger voile nuageux.Comme nous voulions enchainer deux voies nous sommes partis tot et le pied de la paroi est au soleil à partir de 8h30.

Super condition pour grimper. Approche comme dab. idéale pour s'échauffer, un rocher exellent et un équipement anti stress comme toujours au Ferraillon mais il faut quand meme grimper entre les points…!Décidément le CHABLAIS nous comble.

fesses de bouc comme 1ere voie: superbe voie, variée avec un rocher excellent et d'un niveau bien homogène, toutes les longueurs sont belles. Descente rapide en 4 rappels plus une vire équipée avec une corde fixe(50m obligatoire).2nd voie roc en scène(les deux départs sont sur la meme vire).Un rocher parfait mais des longueurs globalement plus durs .Une 1ere long. pour se remettre dans les chaussons,parce que le passage bloc du départ de la 2nd long…rien pigé? ensuite la dalle est absolument magnifique, relais sur la vire.(le pas de bloc dixit le Bob qui a une envergure de bucheron enlacant un wargne de 2m de circonférence:)" il faut rester assez bas et allé chercher un mono doigt très très loin"-envergure d'albatros-mais le point est judicieusement placé et permet de passer en A0 sans problème) Ensuite suivre la vire jusqu'au bout du cable;relais.Rocher parfait dans la 3ieme long.Longueur bien raide et bien conti avec une traversée teigneuse sur la gauche et pratiquement rien pour les pieds une bonne prise de main permet un bon repos car la suite il faut encore donner jusqu'au relais sur une vire(un point et une lunule).4ieme long. encore du cailloux plus que parfait(pour les puristes quelques prises bidoulliées sur la fin).Ouf quelle longueur,quel rocher…de superbes passages entrecoupés de points de repos,plutot rési,bien à doigts avec de bons pieds.Mais les 3 derniers points c'était trop pour moi,plus de jus…Une 5ieme long. plus courte avec un rocher superbe au départ et une suite plutot sur des écailles inversées,relais sur une vire bien confortable.La derniere long.est sympathique mais pas inoubliable et au niveau d'un vague diedre(bien pourri)les points vous tirent à droite,n'hésitez pas, ne pas faire relais à la chaine mais gravir le petit bombé en lapiaz pour faire relais pratiquement au sommet ou je suis arrivé: explosé, léssivé. Bilan:on n'a pas tout enchainé(L3 et L4 et le pas bloc de L2) mais le plaisir était la, et les cotations annoncées semblent un peu sèches,c'est pas important on reviendra et une journée de grimpe comme celle-ci,12 long. dans ce magnifique Chablais,c'est juste magique:)Descente en 4 rappels rapide,pour le 1er rappel redescendre à la chaine(un petit bout de main courante).