Dent du Chien : La Part des Anges

{{ '2016-10-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

savoisien, Etoile des neiges

beau temps, très doux .

super condition, meme pas mouillés les pieds à la montée. Rocher tout sec. Personne dans le secteur,sauf deux grimpeurs sur les aretes du Chauffé. Equipement parfait, le rocher comme dans la plupart des voies que j'ai faite ici est excellent mais il peut avoir quelques zones moins bonnes ou on appliquera les fondamentaux de l'escalade: on teste et surtout on monte les pieds et on s'equilibre

Je deviens complétement accro du Ferraillon.L'approche devient un plaisir, aujourd'hui des bouquetins dans le pierrier. Le challenge de l'automne c'est de gravir toutes les voies du site.Jeudi on voulait enchainer deux voies mais on c'est tellement pelé…(bison futé fut parfait).Hier conditions parfaites, on c'est éclaté!:)Toute belle escalade avec une 4ieme longueur d'anthologie sur des écailles parfois vivantes :) One long. une formalité. 2nd super belle, avec une jolie dalle bien fine au départ puis un mur jaune bien sympa qui réveille les avants bras, j'ai pas trouvé du tout le rocher péteu comme j'ai lu dans un CR( mais j'ai l'impréssion que le rocher a été purgé et consolidé).3ieme, un pas costaud au départ puis une jolie suite en dalle. AH cette quatrième longueur, MAGIQUE: belle conti, de la lecture, des écailles qui résonnent,long très long ,le pied. 5ieme une vire,un socle facile en rocher moyen, puis un superbe pilier, magnifique. La derniere courte ,facile, sympa, avec le relais au pied d'une croix en souvenir d'un guide disparu en montagne. Descente en 4 rappels pour rejoindre la vire du Saut du Chien,puis un p'tit bout à pince pour rejoindre le pied de la voie. Le nom de la voie est inscrit sur un gallet mais il est un peu effacé. Ma partenaire c'est régalée et moi je vous cause meme pas…:)