Le Salève : La Grande Gorge intérieure et Solitaire

{{ '2016-10-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Johan Koch

Départ du Coin, début Grande Gorge, puis bifurcation pour trouvée la poupée. Monter dans les gradins au dessus, puis la forêt. Descente pour le Trou du Chat. Pas du Singe, puis sortie à gauche pour rejoindre le Rocher de 11h. Suite avec le Solitaire, et sortie par la Petite Gorge. Retour classique par la Grande Gorge.

Température juste bien, soleil en fin d'après-midi (ombre avant).

Parfois sec, parfois humide (ou très…) dans les endroits bien encaissé.

Bifurcation depuis la Grande Gorge : ok, il n'y a qu'un cairn après les 10 épingles (depuis que le sentier redescend un peu), cela devient mieux dès qu'on a la vue sur la Poupée pour se repérer.
Visite de la grotte et de la paroi qu'il faut contourner, intéressant.
Grimpe de la Poupée en II+, un petit plus qui permet d'avoir une belle vue.
Echarpe rocheuse : peu intéressant, un peu limite avec cette humidité…
Descente pour le Trou du Chat : corde+cable+corde fixe bien utile, très joli passage, rare
Passage du Singe : merci la chaine car c'était mouillé. Possible aussi de passer plus loin à gauche, difficulté plus courte, mais sans aide.
Solitaire : sec, bien indiqué avec un marquage jaune, puis rouge lorsqu'on rejoint la Petite Gorge

13h30-18h30

Très content d'avoir fait cet itinéraire. Encore un itinéraire 'bis' du Salève qui permet de ne croiser personne.
Ce n'est pas le plus bel itinéraire, petit regret aussi que la GGI ne continue pas jusqu'au sommet. Beaucoup de marques rouge, en levant la tête, je n'ai jamais eu de doute sur mon itinéraire.
Le Solitaire est bien si l'on veut être seul pour finir sa montée.

Les couleurs d'automne sont là, il faut en profiter car c'est magnifique !