Gruppo Castello Provenzale - Rocca Castello : Voie Balzola, sortie Dièdre Calcagno

{{ '2016-08-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Frédéric Bunoz, Moon

beau et chaud

Pas mal d'équipement en place dans certaines longueurs de la partie inf de la Balzola et dans le dièdre, globalement en bon état (friends coincés, des pitons en nombre notamment dans L2 de la Balzola et sinon on se protège bien, dans le dièdre en tous cas, parfois de façon plus espacée dans la Balzola et en sortie). Quasi plus d'équipement trouvé après le dièdre Calcagno… on tire globalement en ascendance à droite et on tombe sur le bloc câblé.

Très bel enchaînement avec une escalade vraiment intéressante et variée. La partie inférieure de la Balzola est superbe, on a été agréablement surpris par la modernité, la raideur et l'esthétique des longueurs ! le dièdre est raide, élégant, avec quelques passages plus durs à négocier et un contournement à droite à un moment donné (pitons pas visibles de suite) qui peut faciliter la vie, mais Bubu préfère grogner un friend entre les dents en faisant le grand écart, et il a fort bien mené cette affaire.