Montrebei - Paroi d'Aragon : Desliz

6b

Lulu002, Nolan

Beau avec un peu d'air

11h20 - 13h40

Allez, il est temps de passer aux choses sérieuses : à l'assaut de Montrebei !
Hé bé si on avait su, on serait venu plus tôt !
Ça va qu'on a grimpé du super caillou et fait des beaux voyages depuis l'début de ce Catalogna Express Trip, parce que découvrir une paroi aussi mythique et ne pas avoir le temps de la savourer encore et encore, ce serait trop frustrant sinon...

Mais faut avouer qu'on n'était pas bien sûrs d'arriver à quoi que ce soit ici... Ben oué, y parlaient de "paroi d'Hommes", d'engagement, de cots serrées, pas bien rassurant tout ça...
On n'a sûrement pas choisi la voie la plus représentative de tout cela, mais alors on s'est RÉGALÉS !!!
C't'ambiance dans la paroi, cette vue, les vautours, ce fantastique caillou, c'est juste que du bonheur !!!

L'approche nous faisait déjà bien flipper, mais en suivant les indications de c2c c'est hyper clair. Juste un petit doute quand la piste fait une fourche, prendre la branche de droite qui monte, je modifierai les topos. Le reste c'est une super balade avec une vue grandiosissime !

Après, en bas, on cherchait le pilier des vautours... Qu'on n'a jamais trouvé !
On n'a pas compris l'histoire de l'approche en II vers un arbre, y en a plein des arbres et rien qui ressemble à du II pour y accéder... Faudra revenir avec un topo plus précis, dans l'attente on choisit d'aller découvrir cette voie bien identifiable, 2ème des 3 flèches visibles au pied des rappels.

Caillou fort joli tout le long, tout gris bien sculpté pour de belles dalles à réglettes.
Équipement éloigné mais pas grand chose à ajouter tout de même : pas tant de pièges à coinceurs que ça, seuls nous ont servi 3 petits câblés, et les c4 violet, gris et rouge. Dans L1 un gris, rien dans L2 (mais y a moyen dans la fissure finale), dans L3 un petit câblé à la fin de la trav, un violet et un rouge dans L4, un gris dans L5, et rien dans L6.

L1 : Très chouette dalle grise qui annonce la couleur et nous rassure un peu : petit 5, équipé espacé mais suffisamment pour ne pas avoir à réfléchir sur l'itinéraire.

L2 : Superbe : très homogène dans cette superbe dalle un poil engagée, très très agréable à grimper.

L3 : Encore jolie, moins homogène mais beau caillou.

L4 : Ma préférée !
Une ambiance de dingue, une super variété, c'est pas dur mais qu'est ce que c'est classe !
La fissure qui va bien (où t'es pas fâché de rajouter pour une fois), puis la superbe trav avec vue sur le binôme perché au-dessus de la rivière magique, dément !
Et enfin ça remonte, c'est vertical mais prisu, une telle ambiance dans du 5, c'est rare et précieux !

L5 : Pas la plus belle, un peu plus biscornue, mais se laisse grimper.

L6 qui m'angoissait tant, c'est le plaisir de l'égo : on cherche encore le pas de 6b.
Plein de réglettes crochetantes, ça passe partout même droit dans les points, encore pas dur mais joli !

Té en fait Monrebei, même quand c'est pas mutant, c'est dément ! Une chose est sûre : je (on ?) reviendra(i)!!!.

Nolan: La plus belle ambiance du séjour, une approche évidente mais sauvage, une vue sur le canyon à couper le souffle, les vautours qui virevoltent, 2 3 4 5 un ballet! Faute de trouver la bonne voie on est parti dans une belle ligne, suite de dalles aux cotations modernes. Les points sont espacés mais bien placés, l'engagement réel puisqu'il est assez difficile de rajouter. A la sortie un gout de pas assez, l'impression d'avoir quasi touché Montrebei sans pour autant avoir été immergé au cœur de sa magie. C'est sûr, il faudra revenir, plus en forme et plus expérimenté pour se frotter pleinement au défilé de Montrebei!