Tête des Corridors : Pente N sous le Doigt de Dieu (3850m)

{{ '2005-04-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Eric Du Noyer, Thierry

Grand Beau Temps pour les deux jours de cette sortie les 21 et 22 avril.
Un peu de vent le 21. Sans vent le 22.

Poudreuse excellente au-dessus de 2500m. Neige dure au-dessous, se ramollissant dans l'après-midi.

7H pour l'aigle - 1H30 du refuge au pT 3850m

Nickel

Remontees mecaniques : Heureusement, y'en a pas

C'était l'ouverture. On était cinq y compris Odile la gardienne qui s'est mise en 4 pour nous faire un super dîner. Apéro et vins montés par les touristes-skieurs.

• A la montée, nous avons continuer droit au-dessus du Paquier au lieu de traverser les pentes vers l'W avant de les remonter. Cet itinéraire dans un couloir passe bien par bonnes conditions, mais est plus long car plus technique et plus raide (S3 soutenu), et il faut faire de nombreuses conversions ou mieux, et c'est ce que nous avons fait, déchausser et monter à pied "les skis sur le toit".
  • La descente depuis 3850m jusqu'à 2500m a été une descente d'anthologie par grand beau temps dans une poudreuse extra.
    (Certains skieurs "pêchus" ont fait deux fois la montée au refuge le jeudi tellement la descente était bonne!)
  • Nous avons été malheureusement handicapés par une fixation de Thierry qui a cassé au début de la montée, nous contraignant à lever le pied, et à nous arrêter de temps en temps pour des arrêts "atelier mécanique" dont on se serait bien passé.