Punta Chjapponu : Linéa d'Ombra

{{ '2016-09-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD+
6b+

Lulu002, Nolan

Du vent frais, histoire que j'râle un peu et qu'il soit heureux...

11h25 - 13h40
Pied de la voie 14h30

Pas bien reposés après la nuit sur le bateau (euh, c'est ptet surtout la fote à un apérotage prolongé la veille : le binôme a tenté de m'affaiblir d'entrée...), la négociation ira dans l'sens du très bien équipé pour qu'il découvre le caillou local.

Hé bé on a fort bien choisi !
Niveau équipement, rien à redire même s'il faut revoir un peu les standards par rapport à nos Calanques. Et niveau caillou, pfiouuu démentissime ! Des formes, des structures oserais-je dire, tortueuses à souhait, un grain de fou, pour des supers mouvs : juste du plaisir !

Approche easy déjà avé même le gros bouquetin caché par la forêt, puis la bonne sente et la petite remontée vers la paroi, dur de se perdre (et pour une fois on peut même imaginer la faire en short, même pas sanglier (voire torse nu, mais il semblerait que j'n'y ai pas droit...).

L1 : ZE longueur !!!!!
Té ça faisait un peu peur quand même, 6b+ physique, hé bé en fait c'est trop dément à vivre !
Y a toujours tout ce qu'il faut là où il faut, quand tu trouves pas le bac c'est que t'as pas bien cherché, après, y a qu'à s'placer.
Départ tranquille, mais juste excellent sur ces énormes bitards sur lesquels tu t'enroules, stalactites de granit superbes.
Suite à placements, moins physique, mais quel grain ce caillou.
Petite trav' avant le crux que tu vois venir de loin, les spits sont bien rapprochés et y a un pas un peu finaud, bien agréable.
Après c'est plus que de la conti, mais avec des supers repos.
48m de plaisir, tirage niquel à gérer avec les deux chasses d'eau permettant de rallonger les points quand ça tourne.

L2 : L'binôme rejoint relativement fatigué (l'était fatigué dès le réveil, on n'peut pas lui en vouloir), alors j'repars bien volontiers, même si les cheminées, gloups !
En fait c'est le petit pas de dalle au début qui réveille, on s'souvient où on est... Quand faut forcer en dalle, c'est qu't'as pas confiance en tes pieds : c'est le début du séjour...
Suite juste géniale dans la cheminée, en fait ça randonne mais c'est d'la grimpe en 3D !

L3 : Changement de style, en dièdre puis mur, jolie encore.

L4 déroule, on raconte des conneries et je manque de m'la coller, du coup !

L5 : Départ bien fun où soit tu bourrines tout droit (lui), soit tu y vas plus en souplesse à gauche (moi).
Après faudrait prendre un sécateur pour le n'arbre à contourner, suite plus tranquille mais agréable.

L6 : Pas trop besoin de la corde pour rejoindre notre premier summit du séjour, et vite vite vite redescendre avé les rafales qui entortillent la corde tout partout dans les rappels.

C'était une fort belle journée, ma foi, pour vibrer sur ce super rocher sans stress (mais avec le tee-shirt, à mon grand désarroi) !