Paroi de la Pisse : La Pisse Lazuli

{{ '2016-09-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

condition_rating: poor

TD-
6a+

Se couvrant rapidement en matinée, mais sans évoluer vers du vrai mauvais.

L2, L1' et L3 (de)trempées voire faisant office de lit de ruisseau. RAS sinon.

11h > 17h > 18h15 ?

Bruno

"La voie est à éviter lors de la fonte des neiges". Qu'est-ce que ça doit être ! Parce qu'on l'a trouvée bien trempée en ce début d'automne plutôt sec quand même ! L1 passe bien, mais du relais on aperçoit la traversée de L2 qui semble bien bien mouillée et donc les pas un peu expos. On préfère repartir par L1', qui s'avère aussi complètement détrempée au départ et sur la fin pour rejoindre le relais (un ruisseau y coule !), mais bien plus facile. On repart en se disant que ça va aller mieux, mais on est encore quite pour la moitié de L3 complètement trempée. Dans le 5c ça fait un peu moins rire et je passe en tirant allègrement au clou après avoir cherché les quelques prises qui semblent vouloir tenir malgré la flotte. Je fini bien trempé, mais bon la suite à l'air sèche, au moins ! L5 à L7, le départ de L8 sont plutôt sympa dans un rocher plutôt original (des aplats lisses mais qui tiennent quand même). Vient L9 et son pas bien raide, je ne réfléchis pas trop avant de sortir la pédale. Fatigué, je triche encore un peu dans L10, mais c'est quand même un cran en dessous et grimpable, malgré un rocher un peu bof.
Descente par celle de la via ferrata : pas grand intérêt a priori, pas sûr de gagner vraiment du temps et ça nécessite de rester concentré dans la première moitié. La flotte se rappelle à nous sur le bas : le sentier est envahi par un ruisseau :) D'ailleurs on aperçois Pisse-copie elle aussi complètement trempée... Ça devait pas être la bonne période pourtant les pluies étaient pas si proches !