Buet : Par la crête Tête de Moëde > Tête de Villy > Grenier de Villy > Buet > Cheval Blanc > Col des Corbeaux > Vallon de Tré les Eaux
{{ '2016-09-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Buet : Par la crête Tête de Moëde > Tête de Villy > Grenier de Villy > Buet > Cheval Blanc > Col des Corbeaux > Vallon de Tré les Eaux
{{ '2016-09-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: quiet

condition_rating: average

quality: medium

Rating

T4 

heights

elevation_max: 3096 m

elevation_access: 1429 m

height_diff: +2225 m / -2225 m

Access

hut_status: open_non_guarded

participants

guiyom, Cédric

route_description

J1 : Plaine Joux - Col d'Anterne - Tête de Villy - Nuit au col des Chaux
J2 : Col des Chaux - Buet - Cheval Blanc - Col des Corbeaux - Tré les Eaux - Buet

weather and conditions


Couvert sur l'ensemble des deux jours mais avec des belles éclaircies. Dans le brouillard au col des chaux, au dessus des nuages au Buet, puis de nouveau entre brumes et soleil sur le reste du parcours.


Terrain plutôt gras sur l'ensemble du parcours ; En neige du Grenier de Villy jusqu'aux câbles dans la descente du Buet. Neige dure le matin sur les dernières pentes du Buet menant au relais radio.
Quelques névés plutôt rares sur le Cheval Blanc. RAS sur la suite mais terrain parfois délicat jusqu'au Col des Corbeaux.

timing

12h30 Plaine Joux - 17h30 Col des Chaux
7h Col des Chaux - 10h Buet - 17h45 Buet

hut_comment

Abri du col des Chaux : Tip-Top !

personal comments

Une traversée magnifique malgré un temps mitigé. Le passage de la descente de la tête de Villy pourtant annoncé comme le plus délicat ne nous a pas posé de souci. En revanche, la montée au point 2662 après le Col a été moins évidente, sans doute compte tenu de la nature du terrain et de la recherche d'itinéraire. Effectivement les deux plus gros cairns sur le secteur (chacun dans un petit collet) nous ont induit en erreur...bien viser l'espèce d'arête Sud où il existe de petits cairns discrets. L'itinéraire jusqu'au pied du Buet est superbe, d'un côté comme de l'autre de l'arête. Nous avons sorti utilement piolet et bâtons pour la dernière pente de montée au Buet et pour la redescente jusqu'aux câbles (10-15 cm de neige par endroit). A partir du Buet l'itinéraire est toujours bien marqué (cairns et/ou marques).
J'avais sous estimé le temps entre le Buet et le Cheval blanc (2h avec pause photo)...de même la descente et traversée jusqu'au Col des Corbeaux a pris un peu plus que prévu...le retour par le Vallon fut très long ! D'une manière générale, je rejoins le topo sur l'importance des conditions de terrain sur la difficulté mais surtout sur le temps de parcours (les schistes vers le point 2662 et la neige un peu dur sur le Buet nous ont pris davantage de temps et d'énergie)...on l'a payé sur la fin :)

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • en
  • it
  • es
  • eu
  • ca
  • de