Les Frettes : Versant NW - depuis le Coter
{{ '2005-03-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Les Frettes : Versant NW - depuis le Coter
{{ '2005-03-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Bruno Angelloz-nicoud, Cat, Aurélia, Mireille et Florence pour les dames, Gérard, Nicolas, Joël, Florent, Ban pour les messieurs, sans oublier, bien sur, l'étonnante Oscawa (pas bien sur de l'orthographe !!!), qui nous a accompagné jusqu'en haut ! Fab était également parmi nous, dans nos coeurs lors de ce week-end.

Grand beau, trop chaud... températures dignes d'un mois de juin. A 10h à 2500m il faisait très bon, trop même.

Pas mal de faces sud et ouest ont bien été purgées ces derniers jours, ceci dit pendant notre passage dans ce secteur, nous n'avons pas remarqué d'activité avalancheuse. Pour de ce qui est de la qualité de la neige, elle varie de poudreuse (hé oui !) en exposition Nord, pour aller vers de la transfo bien agréable a skier en Sud à 10h30, et de la belle soupe immonde à midi en sud et ouest principalement...

[u]Altitude de la neige :[/u] Ben samedi (hier), on a chaussé au parking, ceci dit, entre hier et aujourd'hui dimanche, de nombreux passages dans la foret étaient déjà dégarnis, ça fond très très vite !

2h30 pour la montée depuis la cabane de la Vénitier, 4h au total (A/R sommet-cabane)

Sympathique petit refuge rustique, un bon poel qui marche fort bien quand on a la chance d'avoir du bois ! (merci Gérard et Nico), une cuisiniere et du gaz (si si !), des matelas, bref, c'est sympa... sans oublier, la vue panoramique sur les Bauges...

Une bien belle sortie et un bien beau week-end !, un grand merci, une fois de plus pour Gérard et Nico, les organisateurs.

La bonne humeur était là, la beauté du site, et sa relative longueur d'accès garanti une tranquillité remarquable... ça fait beaucoup de bien de quitter les itinéraires (trop) fréquentés et de se retrouver dans un coin aussi sauvage et aussi beau... nous avons croisé une personne samedi et une autre dimanche... le comble, c'est que c'était la même (de personne) !!!

Coté culinaire, les pâtes bolognaises étaient terribles, bravo Gérard !

Le Vouvray et le Gewurtz se passent de commentaire ! (on commence à sérieusement s'habituer aux bonnes bouteilles !!!)

Dans les petits bobos, y'avait Florence et son steak version limite 'saignant', Joël et son doigt bien saignant par contre... ceci dit le couteau coupe bien !!!

Enfin une spéciale dédicace pour Flo & Flo: Heu, on a rien oublié la haut, parce que entre les Arva a la boutique, les skis sur le parking... je pense que ce soir, il y aura des surprises !!!!! ;-)