Roc de Mariailles - Pilier de l'ENSA : MSFR

{{ '2016-09-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

nico66, dadooo

Grand beau, frais le matin très chaud au soleil l'aprem

Nous avons commencé par les deux premières longueurs de MSFR, mais à force de tirer à droite nous nous sommes retrouvés à R1 du Syndrome du Cargol. Le choix à été vite fait, le sublime granit nous à donc poussé à poursuive par les deux longueurs du Syndrome à gauche. Deux longueurs en 6a d'une envolée verticale exceptionnelles, un régal cette voie! Bien plus belle que MSFR. Nous avons fini par la dernière longueur de MSFR en 5b pour atteindre le rappel. Nous avons rajouter une sangle à Rp1. Avec deux corde à double de 60m, on passe largement la déscente en deux rappels.
Approche, et retour après les rappels très raide.

3h30 dans la face

Piste en bon état ouverte jusqu'à Mariailles.

Une très belle découverte pour le Syndrome du Cargol. Rocher magique. Dommage pour l'approche et le retour, vraiment raide. Nous n'avons jamais trouver le cairn à tète rouge qui indique le départ de la descente raide sur le Cady.