Pic Pierroux : traversée st disdier - Corps par le Pas de l’Arche et la Grande Vire
{{ '2016-07-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2016-07-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

De st disdier, je suis monté au col de l'aup. Puis j'ai suivi la croupe herbeuse jusqu'au sommet. du sommet, j'ai tiré sur 150/200m vers le sud, pour prendre la grande vire. au bout de cette vire parfois très raide, je suis remonté une cinquantaine de mètres pour entrer dans le couloir du pas le l'arche. Il y a un cable dans la partie supérieure, et quelques pitons dans la partie inférieure. puis au pied de la parois, j'ai longé en tirant vers l'est, puis sur la crête qui dessine un col, je suis descendu tout de suite dans le vallon à l'W de cette crête. on tombe alors sur un sentier oublié qui nous remmène vers l'W, avant de trouver le GR qui pars sur la droite. Je l'ai suivi jusqu'à beaufin, puis j'ai longé le lac par un sentier rive droite, jusqu'à corps.

grand beau, venté.

quand il y a du vent fort, la grande vire donne de fortes sensations, surtout quand l'herbe glisse un peu...

je suis parti à 9h de st Disdier, et suis arrivé à 21h environ à Corps.

Très beau parcours, légèrement dangereux à la descente pour le pas de l'arche. c'est long, faut être bien concentré jusqu'au bout. une belle ballade à faire en été, pour trouver le frais de la face N !