Grand Ferrand - tête de lapras : traversée non stop par les crêtes
{{ '2016-07-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Grand Ferrand - tête de lapras : traversée non stop par les crêtes
{{ '2016-07-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD-

Parcours fait dans l'autre sens : On est parti de la cabane du col de la croix, et rejoignant l'arête par la tête du Lauzon. Puis, tête de vallon pierra, grand et petit ferrand, la fameuse descente qui s'éloigne de l'arête, tête de l'aupet par le couloir sud, le rougnou, le nid, et nous quittons l'arête pour suivre la limite départementale de l'Isère : tête de lapras, crête de samaroux, puis descente jusqu'à st disdier.

grand beau (quand il fait chaud, faut trouver de l'eau !)

Rocher pourri en général, avec beaucoup d'éboulis, mais qui tient bien dans le couloir S de la tête de l'aupet. Et pour remonter à la tête de lapras, il y a un vire ascendante face W, qui permet l'accès facile au sommet !

La descente du petit ferrand a été rocambolesque, bonne recherche d'itinéraire ! On a laissé un piton dans un couloir qui descend juste sous le sommet en pleine face N, qui permet de tirer un rappel de 50m, après lequel il faut faire une grande traversée vers l'Est, puis descendre par des vires faciles (le rocher tient pas mal).

levé 5h30, arrivée 13h plus tard !

Le bus TransIsère était possible pour le col de la Croix Haute, mais nous avons opté pour le stop par rapport à nos horaires pour (re)venir à la cabane du col de la croix, et stop pour repartir de st disdier

Nous avions fait une première tentative avant la pause CAPES mais la météo n'avait pas été propice à une étape si longue.
C'est une belle journée qui nous a fait découvrir ce massif on ne peut plus rocailleux, sec, et cette arête qu'on suit tout le long, magnifique, avec parfois des sensations de vide surprenante, et des niverolles alpines qui font virevolter leur plumage autour de nous... Splendide.