Croix des Têtes : Knickers botters par l'orient express

{{ '2016-09-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

vinceA, Étienne (je le rappelle plus ton pseudo, si tu veux être joins a la sortie dit le moi)

Soleil voilé, au top

On a fait l'approche sanglier depuis charbutan, plus efficace que l'autre fois, un sentier mériterai d'être tracé car ça reste une sacrée aventure de passer dans les taillis.
Orient express est nikel pour rejoindre knickers botters : moins de D+ et 4 longueurs en plus :)
Knickers botters est en très bon état, a part 2 ou 3 spits partiellement tordus par des chutes de blocs et 1 ou 2 desserés. L1 est très sale mais j'imagine que c'est habituel…

Parking 9h15
Attaque 11h
Sommet mamelle S 16h30
Parking 18h30

Très jolie voie, seule L1 comporte un passage un peu engagé et au pas le plus dur, dommage, le reste déroule de A a Z.

Je sais pas si c'est une petite forme du matin, la saleté dans L1 ou autre chose mais j'aurai bien mis un petit 6a+ a ce foutu pas engagé de L1
L4 serai plus 5b que c a mon goût et L8 du 4 plus que du 5 et encore.

Les cotations c'est subjectif donc passont, le seul hic a mon sens est la logique pas toujours logique de certains passages, tout droit sur les 4 premiers spits, un écart 3m a côté sur 2 spits puis retour au dessus de la ligne de départ après alors que les cannelures continaient tranquillement tout droit tout du long, m'enfin ça reste qd même bien beau
Pour clore en beauté la journée on a fait la pose au sommet de la mamelle S avec une vue plus que beautiful sur les écrins