Zinalrothorn : Arête SE puis SW par la Gabel (voie normale depuis la Rothornhütte)

{{ '2016-08-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

frequentation: crowded

herge81

avalanche_signs: no

Itinéraire décrit dans le topo, on est passé au début un peu en dessous du glacier pour rallier le point 3460.

Grand beau

Les difficultés commencent réellement 150m sous le sommet, il faut partir bien sur la gauche une fois qu'on a aboutit au sorte de petit col. Des spits/barres/ficelous sont présents en nombre.

Départ vers 4h15, sommet midi. Retour refuge 18h45

Par évident de trouver le chemin du refuge de Zermatt, il y a 100 panneaux qui indiquent la direction du refuge Hornli mais pour le reste, il faut s'aventurer parfois dans les ruelles…

Environ 70 CHF demi pension. Repas très bon mais aucun dessert…

On a préféré tiré des rappels pour la descente des 200m de difficultés et comme on n'était pas seul, on a mis plus de temps mais c'était l'option la plus sure vu la désescalade parfois délicate sur certaines sections.