Stok Kangri : Voie normale
{{ '2016-08-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Stok Kangri : Voie normale
{{ '2016-08-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

quality: medium

Location

Rating

F+     III 

heights

elevation_max: 6123 m

elevation_access: 3750 m

height_diff_up: 2400 m

snow

avalanche_signs: no

participants

saeg, Tristan

route_description

Stok-Camp de base:

Partis du village de Stok en suivant le chemin bien marqué jusqu'à Mankarmo (rester tout le temps rive gauche afin d'éviter de traverser la rivière). Remontés la vallée sur 1 km (rive gauche, chemin bien marqué) puis traversé au mieux le lit du torrent pour atteindre une petite vallée sur la gauche remontant régulièrement jusqu'au camp de base.

CDB - Stok Kangri:

Suivi l'itinéraire normal à la montée comme à la descente (cf. iti. C2C)

weather and conditions


1er jour: beau la journée, orage le soir et pluie discontinue jusqu'à 2h00 du matin
2ème jour: étoilé avec résidus nuageux à 5h, brouillard et grésil en attaquant la face du Stock jusqu'à l'épaule, éclaircie à partir de 8h30, météo s'améliorant au fur et à mesure de la journée.


Stok-CDB:

Possibilité de traverser facilement la rivière dans la vallée de Stok jusqu'en milieu d'après-midi, ensuite le niveau d'eau monte considérablement et cela peut devenir problématique en cas de grosse amplitude de température durant la journée ou de grosses précipitations.

CDB-Stok Kangri:

La traversée du glacier se fait actuellement sans problème, un piquet en bois peu visible indique la traversée du torrent glacière, RAS jusqu'à l'épaule, rochers sans neige au début de l'arrête puis suivre la sente versant SO qui est englacées sur env. 50-70 m. (crampons obligatoires).

timing

1er jour

Stok village: 9h30 / Mankarmo (lunch break): 12h00-13h00 / CDB: 15h00

2ème jour

CDB: 4h45 / Stok Kangri: 9h15 / CDB: 11h45 / Stok village: 16h00

hut_comment

Un tea shop entre Stok et Mankarmo avec toutes les denrées souhaitées, de même qu'à Mankarmo et au CDB. Ya même de la bonne bière Cashmere au CDB, avis aux amateurs ;-)

personal comments

Sommet très parcouru en plein saison à éviter à tout prix, fin août il y avait déjà moins de monde ouf!!!! (une trentaine à atteindre le sommet aujourd'hui, une dizaine ont abandonné).
Possibilité de louer une tente et d'avoir un repas chaud à Mankarmo ainsi qu'au CDB (compter 1500 rps), nous sommes montés avec une bâche pour bivouaquer au CDB, pas eu besoin de payer l'emplacement, les responsables sont jeunes et cool. Le permit coûte toujours 3300 rps et il faut compter env 1800 rps pour l'aller retour Leh-Stock en taxi.

Si bien acclimaté et en forme l'horaire indiqué ci-dessus tient la route, sinon la plupart des gens partent soit à minuit ou à deux heures du matin, vive la marche à la vitesse "escargot" !!!!!

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • es
  • it
  • de
  • eu
  • ca
  • en