Mont Faron : Un lieu incertain...
{{ '2016-08-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Mont Faron : Un lieu incertain...
{{ '2016-08-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD
6b

Très agréable température dans cette face entièrement à l'ombre toute l'après-midi (pour de vrai !)

Approche très belle qui se trouve très bien : cairn, sentier, via ferrata, points bleus et rappel
Bravo pour la petite sente et ses épaulements en pierres du site : magnifique ouvrage !
Bon rocher, avec des prises surprenantes qui apparaissent subitement aux bons endroits !

13h-18h du Pays d'Aix : trajet un poil court pour dérouler le concert d'AC/DC entièrement...

Superbe surprise que cette voie de 7 longueurs (voir 8 !) en face nord : le surprenant cheminement proposé par les ouvreurs provoque incessamment surprises et rencontres inattendues ! Un grand bravo ! Et le rocher est tout le temps bon, avec des prises totalement improbables qui rendent l'escalade possible, et tout le temps belle.
Un régal en gestuelle, cette voie.
Tunnel, changements de direction, traversées, relais suspendus, cheminées, et tout le temps de super prises à empoigner.
Un régal de la grimpe, cette voie !!
Un court passage de 4 mètres en dalle moins prisu en L6 sur les 7 longueurs : sinon, c'est tout le temps crochetant et jouissif ^___^

Les cotations sont très gentilles : rien à voir avec les 6a+ du Destel secteur Capri : OUF !
En L8, on a équipé une petite longueur pour finir en beauté : un scellement en rocher à 1 m du sol au départ. On propose Vinf, en très beau rocher sculpté (cf photo) ^__^

MERCI POUR CETTE VOIE : j'adore le Faron qui m'a hébergé quelques années. J'y ai couru en long en large et en travers, et j'avais à coeur de venir y découvrir les grandes voies. C'est chose faite : et c'est extra. Maintenant, on va pouvoir venir explorer les autres voies.
En plus ici c'est l'arrière-cour d'Oxy : il les a toutes faites et pour chacune on retrouve sa vidéo et son commentaire.
C'est beau chez toi Oxy...On reviendra grimper un peu plus à l'ouest, là où la paroi est "un fil à plomb parfait"

PS : j'ai encore eu Bruno au niveau du gainage...mais il était en tête, et m'a supplié d'arrêter (rapport au vol qui allait s'ensuivre !) Beau joueur : j'ai calmé le jeu ^___^ Même si c'est tellement bien équipé que le vol est forcément un bon moment...

Bruno: Olalalala la découverte d'un secteur d'été fabuleux je croix bien ! On est parti sur une voie pas trop dure, un peu longue et bien facile à trouver normalement. Effectivement, on repère bien les pointillés bleus, entre les voitures, puis le petit couloir terreux qui mène au très joli rappel, bien raide. A partir de là, on est dans l'ambiance. Cent mètre à longer la paroi, hop, le nom, un cairn, la voie. Le voyage est magnifique, la voie serpente astucieusement dans des zones très raides, on trouve toujours de la bonne prise, les équipeurs ont renforcés le caillou là où c'était un peu fragile. ça aide à trouver les bacs, et ça rassure, parfait pour nous tout ça ;)
On a cheminé tranquillement, découvrant chaque fois des longueurs très belles, variées, avec des mouvements fabuleux sur un rocher un peu déroutant au départ mais auquel on s'habitue très vite. Et puis c'est quand même raide, donc physique, ça fait du bien, ça fait travailler un peu la conti !
Evidemment, on reviendra... (en fait, à l'heure où [s]blanchit la campagne[/s] j'écris, on est déjà revenu !)