Galenstock : Galengrat-Verschneidung - jusqu'au sommet du Galenstock

{{ '2016-08-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

frequentation: crowded

Thomas Gorria, Chloe Pizzato

Suivi le topo photographié a la cabane… merci…
Remonté du glacier, photo de l’attaque trouvée sur un blog allemand.
(Approche, photo de l'attaque, topo, et ligne de rappel ajouté sur l’itinéraire C2C)

On avait pris les crampons pour se faire le plaisir de monter au sommet du Galenstock, très beau, belle vue et du coup course bien complète.

Approche, on recommande chaudement de rester en Rive Droite (ne pas passer la passerelle) car le « chemin » y est bien meilleur qu’en RG. Attention au rocher verglacés le matin.
Descente par la nouvelle ligne de rappel (topo ajouté à l’itinéraire C2C), super confort, grosses plateformes aux relais 5 étoiles.

Top beau

Corde à double 50m, crampons légers pour le sommet (piolet accessoire), friends optionnels (bon équipement montagne en spit de 10mm).

Approche 1h30 (ne pas passer par le RG !)
Voie 3h15
Sommet 1h allé,
Descente 2h40 dont 40min de rappels.

Beau rocher dans la majorité des longueurs (sauf le 4+ et la transition).
Monstre beau les 2 dernières longueurs.
Un peu trop « facile (on se méfiait des cot’ de style Salbit… = +1 lettre) » / et fréquenté pour nous, on fera Lunar Impulse la prochaine fois…
Très belle journée quand même, cadre bucolique, belle escalade et sommet tout en rondeur avec belle vue sur le glacier du Rhone.