Pointe d'Areu : En traversée NE>>SE depuis Magland

Pointe d'Areu : En traversée NE>>SE depuis Magland
{{ '2016-08-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

randorama74

Beau temps

Terrain sec sauf dans les pentes en versant nord pour rejoindre la vire après le passage du Saix et sur le début de la vire en elle-même.

9h au parking, 11h30 au sommet, retour parking à 14h20

Reprise de la montagne après un mois de vacances à l'autre bout du monde...pas facile, le pied montagnard a du mal à revenir. Le câble du passage du Saix est détendu à certains endroits (les ancrages sont partis). La traversée de la vire m'a semblé plus difficile que dans mes souvenirs...peut-être le terrain un peu humide (notamment dans le passage très raviné sur la fin).
Beaucoup de bouquetins sur l'arête sommitale (une trentaine ?).
La descente vers les Tours d'Areu est toujours une aussi belle merde!!!

Petite rencontre dont je ne raffole pas au début de la rando : En sortant des chalets de Mont Ferron et juste avant de bifurquer à droite vers le passage du Saix un gros toutou qui garde ses moutons me vient dessus (en dehors de l'enclos).
Justement ça tombe bien, j'ai lu ce petit article bien foutu il y a quelques jours :
C'est partie pour l'application, Brigitte Bardot est avec moi, l'Homme qui parlait à l'oreille du patou, on va voir ce qu'on va voir !
Bâtons à terre et mains visibles, j'attends que gugusse vienne m'inspecter...et ça marche pas trop mal. D'abord irascible, il commence à se calmer. Mais comme forcément faut que ça foire, un deuxième chien (dans l'enclos lui) me voit et se met à aboyer aussitôt. Les moutons n'étant pas toujours ceux que l'on croit, mon copain du jour l'imite.
Après 5 bonnes minutes de pourparler j'en ai marre, ramasse mes bâtons (là forcément il a encore plus gueulé) et fait demi-tour. Contournement du problème par un petit hors piste rapide en forêt !

Bref une bien belle journée pour reprendre la montagne. La vidéo de la journée :