Grand Pic d'Eriste : Par l'arête depuis le pic d'Eriste sud
{{ '2016-08-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Grand Pic d'Eriste : Par l'arête depuis le pic d'Eriste sud
{{ '2016-08-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

shlaag, La Marmotte.

Nous avons suivi l'itinéraire décrit dans le topo.

Nous avons voulu faire cette petite course en boucle. Nous sommes parti la veille depuis le col de Sahun et la vallée de Barbarisa. Montée au lac du même nom. Col des Pardines ou de Bibereta 2480m. Suivi à flanc sur la gauche pour rejoindre un vallon qui permet de déboucher sous le Pic de Baguena. De là, descente au lac 2800m où nous avons bivouaqué.

Lendemain matin, montée au pic Sud par la voie normale (cheminée versant est). Arete jusqu'au pic central. Retour par le "Paso de la Gralla" et la vallée de Barbarisa. Bien tirer sur la gauche après la descente de la brèche à cause des barres en dessous.

Beau le matin au lever du jour, des cumulonimbus à partir de 13h mais qui se seront dissipés vers 16h.

Les deux becquets pour les rappels étaient pourvu en sangle, cordelette et maillon rapide mais il serait bon dans pas longtemps de les changer.

Depuis Chia, il y a 12 km de piste pour rejoindre le col de Sahun.

Une belle course facile dans l'ensemble où la descente nous a parue bien plus difficile que la remontée. Surtout le dernier pas avant le second rappel. La vue sur les lacs alentours et les posets est vraiment belle !