Vallée de la Markha en sens inverse
{{ '2016-07-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Vallée de la Markha en sens inverse
{{ '2016-07-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Antoine Marnat

Sur les conseils de mon hôte à Leh, je me lance dans le trekk de la vallée de Markha en sens inverse.

Jour 1: Hemis La

Le premier jour n'est qu'une demi journée: Départ vers 11h30 de Karu, repas à Hemis et son magnifique monastère, passage du Hemis La, nuit en Homestay à Shang Sumdo.

Jour 2: Konmaru La

Départ 8h de Shang Sumdo et traversée du Konmaru La pour rejoindre les [i]tentstays[/i] de Nemaling. Un peu de parcours de crête bonus depuis le col.

Jour 3: Vallée de Makha

Nuit de MAM (à l'altitude du Mt Blanc ...), du coup descente rapide dans la vallée de la Markha, sieste, nuit vers le lieu-dit "Latho Marpo".

Jour 4: Ganda La

Après une nuit réparatrice, je finis la descente de la vallée de Markha jusqu'à Skyu, et je passe le Ganda La. De nouveau, petit bonus sur les crêtes à partir du col pour aller voir le Ganda Ri.

Jour 5: Stock La et Parcha Kangri

Montée au Stock La, puis ma curiosité m'emmène jusqu'au Parcha Kangri. Retour sur Stock puis Leh.

Plutôt couvert les deux premier jours -mais sans vraie pluie, puis grand bleu.

Bonnes conditions: c'est sec (pas de névés), et l'eau de la rivière Markha est relativement calme.

Départ vers 7h, fin de journée vers 18h.

Taxis collectifs et bus ... ces derniers ne circulent pas le dimanche ! Glups.

Les homestays coutent 1000Rs pour 3 repas et le logis, le repas de midi à emporter n'est pas bien consistant ... qualité du couchage a priori très variable, accueil toujours chaleureux.

Belle entrée en matière pour découvrir le Ladakh avant de s'attaquer à quelque chose de plus sauvage. Un seul regret ce MAM du à la fougue de la jeunesse, qui me prive de crapahut autour du Kang Yatze !