Tête de la Grisonnière : Versant SW par la Baraque du Jas - depuis Oris en Ratier

{{ '2005-02-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Information

General

General

activities

quality: medium

participants

participants

Cedric Jezequel, fabrice et moi

heights

heights

height_diff_up: 1455 m

Access

Access

access_condition: snowy

snow

snow

elevation_up_snow: 1050 m

elevation_down_snow: 1050 m

Licence

Licence

weather and conditions


Grand beau le matin puis le brouillard limite l'ensoleillement notamment au sommet. Nous étions juste au dessus de la mer de nuage.


Sur la partie basse la neige est croutée et difficile a skier a la descente. Ca botte aussi pas mal. Les 300m sous le sommet sont agréables a skier. On a trouvé quelques zones poudreuses dans les combes abritées.
La zone semble bien stablisée.

Altitude de la neige : Sur le chemin il manque un peu de neige nous avons déchaussé 2 fois et également sur l'épaule qui amène du sommet au couloir WSW. Mais la route est enneigé dès la sortie du village et il est possible de chausser des 1050. Ne pas monter plus haut (nous nous sommes un peu enlisé…)

timing

5h50 en tout

access_comment

enneigées

hut_comment

pas passer

personal comments

La partie basse est un peu longue mais les paysages sont sublimes. A la montée bien prendre le couloir le plus a gauche c'est le moins raide et le plus large. Nos traces sont dans le 2e ou 3 e couloir, mais il est plus raide et pas très large. Pour la descente nous avons fait une boucle et nous avons descendu la belle pente wSW qui frole le 35 40 et dont la partie haute était très agréable a skier. En dessous c'est crouté et très difficile a skier. La dernier partie sur le chemin est ludique.

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • ca
  • it
  • eu
  • es
  • en
  • de