Castor ( traversée W >> E) + Lyskamm  ( Traversée W >> E) + Naso del Lyskamm (traversée E >> W)
{{ '2016-08-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2016-08-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD     IV

Olive 65., Kati

Refuge Ayas - traversée Castor - traversée Lyskamm - traversée Naso del Lyskamm - ref Q.Sella - St Jacques.

Refuge Ayas : 4h20
Fin traversée Castor + Lyskamm : 10h00
Naso del Lyskamm : 11h30
Ref Q.Sella : 14h00
(Pause 45min)
St Jacques : 18h (avec une pause baignade torrent de 45min).

Superbe chevauchée en bonnes conditions. Notre plus belle arête dans les Alpes ! Un MUST.
Le retour par le Naso est long mais surtout c'est le crux de la journée : désescalade raide avec glace ... Plus dur que PD !
C'était magnifique mais notre APN a trouvé très malin de tomber en panne juste avant le sommet de Castor. Dommage car c'est superbe et en plus on a eu des spectres de brocken !
Rencontre sympa et improbable au premier sommet avec Clémentine et Michael !
Descente de Q.Sella belle et originale sur une arête amménagée.
Retour voiture à pattes (dans les -3500m pour la journée) : j'ai BCP apprécié mes basquets trimballées sur les sommets !
On a encore snobé les remontées mécaniques moches.

Kati: depuis j'ai lu que parmi les 4000s le Lyskamm a le plus gros volume au-dessus de 4000, j'ai été attirée par cette montagne (normale, c'est la loi universelle de la gravitation !). Je suis super contente d'avoir gravis avec ces conditions exceptionnelles. Je retournerais pour le refaire avec plaisir et ce n'est pas une blague ! Cerise sur le gateau : on croise au 1er sommet les amies pas vu depuis longtemps ! On attend leur photos !