Roc de Mariailles - Pilier de l'ENSA : La Singlantana égocide

{{ '2016-07-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Thierry Alonso, eusebio

Partiellement nuageux et froid

Jolie voie, homogène et soutenue.

Dans L4 nous sommes allés tout droit sous le surplomb en pensant que les points à gauche étaient ceux du Cargol (bon c'est vrai qu'on n'a pas regardé le topo). Résultat, relais raté… Les traces sur le lichen montrent qu'on n'est pas les premiers à faire l'erreur. On a compris après que la traversée avait pour but de rejoindre le relais placé là pour le rappel, mais tout de même, c'est pas naturel… Si on rate le relais et qu'on monte tout droit, il est possible de limiter l'engagement avec une sangle sur un petit arbuste et de faire relais 15m plus haut à gauche (juste en dessous du 2nd surplomb) dans la voie du Cargol et partir à l'horizontal à droite pour continuer dans la Singlantana.

Au départ on avait prévu de remonter par l'Air des Sauvages, mais le froid et le ciel qui se couvrait nous ont dissuadés. La prochaine fois…

Piste en assez bon état jusqu'au Randé.