But au Col du Pavé et Col des Chamois en traversée W >>E

But au Col du Pavé et Col des Chamois en traversée W >>E
{{ '2016-07-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

condition_rating: poor

AD-     II

Promontoire >> Col du Pavé (arrêt à 3300m) >> Col des Chamois en traversée >> refuge du Pavé

Nuageux le matin (aucun regel). Quelques averses l'après-midi.

Aucun regel nocturne. On enfonçait beaucoup dans la montée au col du Pavé => 1/2 tour pour éviter la chute en crevasse et la descente dans une neige trop molle.
On a donc changé notre plan et pris la direction du Col des Chamois. Le bas du couloir est sec, le reste en neige. Plusieurs chutes de pierres dont 3 beaux missiles (format 2 parpaings !), sans compter les 2-3 shrapnels balancés par la Pointe des Chamois. Il y a de nombreuses pierres posées sur la neige dans le haut du couloir. On a purgé ce qu'on a pu, mais il en reste. Bref, couloir à éviter.

Descente: tout en neige jusqu'au refuge. Enfoncement à la cheville à la descente.

Refuge Promontoire: 5h
Refuge du Pavé: 13h

Super accueil au Promontoire et au Pavé. Ce dernier était plein, donc on était un peu entassé à l'intérieur quand il a plu l'après-midi, mais l'ambiance était bonne, le repas très bon et mes boules Quies bien étanches !

J1: Montée au Promontoire par les Enfetchores
Deuxième jour de notre périple autour de la Meije.
J3: Pic Nord des Cavales et descente sur Pied du Col
On a grillé notre joker dans la montée au Col des Chamois. D'après la gardienne du refuge du Pavé, il y a pas mal de secours dans le Col des Chamois. itinéraire à éviter autant que possible.