Castor : Versant NW (voie normale du Zwillingsjoch)
{{ '2011-07-06' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Castor : Versant NW (voie normale du Zwillingsjoch)
{{ '2011-07-06' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD     II

Chris Geerts, Anne-Marie

Suivant le topo

Beau

Bon regel de nuit.
La remonté du glacier Vera jusqu’au col Zwillingsjoch passe sans problème. Bonne trace dans la face sur une bonne neige légèrement crouteuse. La petite rimaye passe sans problème. La pente raide, sans souci excepté qu’il n’y a pas la corde fixe. Mais bien des ancrages au-dessus de la pente, enfoui dans la neige. L’arête sommitale bien tracée.

Départ refuge : 05h30
Col Zwuillinsjoch : 06h45
Sommet : 09h20
Retour au col Zwuillinsjoch : 11h30
Retour Klein Matterhorn : 14h00

Commentaires, idem que la veille.

Au départ, Anne-Marie ne pensait pas le faire. Elle a changé d’avis en voyant dans la face une bonne trace en zig-zag. Au col, on a laissé son sac. Il n’y a vraiment aucuns soucis avant la petite pente raide. Je suis passée en premier pour l’assurer. Ma surprise en haut de trouver des ancrages pour un relais. Bien assurée elle est monté tranquillement. Par contre, j’ai dus l’a motivé pour l’arête sommitale qui est assez aérienne et effilée. Un itinéraire, un sommet sans difficultés technique et avec très peu de danger objectifs. A faire découvrir aux personnes voulant essayer un 4000 abordable. Moi, j’ai bien aimé.
La descente se passe également sans problème particulier. Par contre la remonté au Klein Matterhorn est assez longue et fatiguant.