Cime Guilié : Vallon de Balma Ghilié (versant N)
{{ '2016-05-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Cime Guilié : Vallon de Balma Ghilié (versant N)
{{ '2016-05-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

F

elevation_up_snow: 2060 m

elevation_down_snow: 1910 m

skiroad

Balme de Ghilie, puis vers 2500m montée au Pas de Brocan. Descente au Refuge de Remondino puis remontée au Colle dei Bastione. Descente vers la Balme de Guilié jusque vers 2500m pour une remontée à la Cime de Guilié et enfin dernière descente dans la Balme.

Grand beau soleil le matin, avec beaucoup de chaleur mais un vent de N froid, rafales de 40kmH sur les crêtes, rendit la course relativement agréable et a maintenu une neige acceptable. juste à ma montée à la Cime Ghilie les nuages sont arrivés et on investi tout les sommets.

Montée avec portage de 35mn pour chausser les skis après le petit ressaut au dessus de la cascade vers 2060m. Regel nocturne à partir de 2350m et excellent seulement à partir de 2500m. Descente du Pas de Brocan avec un peu tout moquette rase, moquette, polystyrène jusqu'au Refuge Remondino. Peu d'enneigement pour aller au Passo Dei Detriti comme j'aurai voulu faire donc remontée et découvrir un Col que je ne connaissait pas et où j'ai souvent vu des Italiens, Colle dei Bastione 2960m. Descente de celui ci en polystyrène, pas très skiante puis moquette jusqu'au replat vers 2700m sous le Pas de Brocan. Petite remontée et descente vers la Balme en moquette à poils longs. Remontée au Guilié par l'épaule et sortie de la Cime avec les nuages. Descente de l'épaule en moquette puis la Balme en moquette poils longs mais damée par les diverses descentes du jour, déchaussage au fond de la langue de neige au plus bas pour en profiter un maximum.

Vue inhabituelle du Colle dei Bastione, remarquable. Dessus par le manque de neige pour aller au Passo dei Detriti, on remettra çà à la saison prochaine. Comme d'habitude beaucoup de monde le matin vers Guilié.

PHOTOS ultérieurement.