Zinalrothorn : Arête SE puis SW par la Gabel (voie normale depuis la Rothornhütte)
{{ '2011-07-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2011-07-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD-     III

Chris Geerts, Nicolas

Après une petite erreur au début, le reste c’est suivant le topo.
Nous avons fait demi-tour vers 3.960m avant de traverser vers le Gabel

Grand beau et ciel bleu.

Encore beaucoup de neige. Arête neigeuse très effilées.

Départ refuge : 05h00
Retour refuge : 13h00
Pause : 01h00
Zermatt : 18h00

Commentaire idem que la veille

On s’est trompé au début, allant trop loin sur le glacier nous avons raté la cheminée d’accès. Nous sommes passées par les rochers délités en fin de cette barre rocheuse. De là, nous avons traversé un petit névé vers la gauche avant de franchir des rochers très délités. Ensuite à nouveau névé et rocher pour arriver à l’arête assez aérienne, un pied à gauche un à droite. On a rejoint le ressaut avec quelques pas en 3. La suite c’est encore une belle arête horizontale mais très aérienne, très effilée et assez fragile que l’on a essayé de passer à califourchon. Mais au milieu, Nico n’étant pas encore rétablis à 100% et vue comme pour l’Ober la vielle que les conditions d’enneigement sont importante, il a préféré que l’on fasse demi-tour. Une autre cordée que nous, a fait également demi-tour. Une seule cordée loin devant à continuer.
La descente jusqu’au refuge c’est passée sans problème. Une petite pause, et nous avons continué jusqu’à Zermatt.
Evidemment, je reviendrais le tenter ce Zinal.