Wetterhorn : Par le Rosenlauigletscher

elevation_up_snow: 1900 m

elevation_down_snow: 1900 m

avalanche_signs: recent_avalanche, natural_avalanche

gaubry, Jonas, Fabian

Nous sommes passés en rive droite du Rosenlauigletscher avant de traverser par le grand plateau à 2950m. Nous avons laissé nos skis au Wettersattel, avant de monter au sommet à pied dans un très bel escalier.

Il y avait des traces de descentes par la rive gauche du vallon en dessous du glacier, mais étant un peu tard, nous avons préféré redescendre par notre itinéraire de montée.

Beau temps, peu de vent, mais quelques cirrus en direction de l'E.

L’enneigement est continu au dessus de 1900m, et le glacier qui a une réputation d'être très crevassé n'a rien laissé paraître !

Le regel était bon, et la descente s'est faite d'abord dans une belle moquette puis dans une neige un peu plus lourde.

avalanches

Les avalanches des Engelhörner semblent être toutes tombées, cependant, nous en avons entendu une lors de notre passage au retour (mais nous ne l'avons pas vu...).

Départ à 4h30 du parking de Rosenlaui après avoir bivouaqué à côté de la voiture, et sommet à 11h15.

Où sont les hommes ?

Une très belle sortie, ou à notre grande surprise, nous avons croisé bien peu de monde, et que de sympathiques skieuses ! Deux cordées étaient présentes en plus de nous, une cordée de deux nous précédait d'une heure et a tout tracé, et une cordée de trois partie un peu après nous. Elles nous ont rattrapé une première fois au moment de chausser les skis (1900m). À la faveur d'un mauvais choix stratégique de leur part pour rejoindre le point côté à 2068, nous avons repris la tête. Ce fut court ! Elles nous ont redoublé en dessous du Wellhornsattel.