La Fory : Au fil du temps

{{ '2016-05-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD-
6a

Alex Saunier, cath1e

Beau, pas mal de vent au parking, mais on le sent seulement à partir de L5, et ça nous a pas dérangé.
Voie à éviter s'il fait chaud!

Bon équipement, spits en nombre suffisant.
Relais : 2 spits non reliés.

Par contre, autant on a trouvé le début de la voie assez facilement (des marques de spray rose ont été rajoutées aux marques rouges), autant on a eu du mal à trouver le début de la descente ; on a perdu pas mal de temps avant de trouver un cairn après le couloir. Du coup j'ai un peu modifié le topo, j'espère que c'est plus clair.

13:30 - 18:30

Le panneau "Bienvenue" a été remplacé par un panneau "pays du Grand-st-bernard" ou quelque chose du style, j'ai pas fait suffisemment attention. Si le prochain peut corriger le topo et décrire ce panneau, qui permet de se préparer à devoir ralentir et se garer à droite... Sinon faut aller jusqu'à Sembrancher avant de pouvoir faire demi-tour!

Voie sympathique pour une après-midi, à profiter du soleil, avec en contraste le Catogne en face encore bien enneigé sur les pentes sommitales!
Par contre, on n'a pas ressenti ce qu'il y a écrit dans le topo : personnellement, j'ai trouvé les 2 longueurs en 6a avec à chaque fois un passage pas évident (du coup suis assez d'accord avec les 6a+ proposés par Evelyne), mais en 2ème ça passe en étant limite dans le niveau.
L4 ensuite en traversée est un joli 5c, par contre après la voie devient vraiment plus facile. Du coup même si c'est sur le fil de l'arête on n'a pas trouvé ça expo. Les 3 dernières longueurs passent du coup très rapidement.