Pointe de Drône : Face N

elevation_access: 2050 m

elevation_up_snow: 1974 m

elevation_down_snow: 1974 m

Serge Ansermet, Alexis Bally

Beau, 0° à 3'000m. (aucun vent ni nuages venant du S.)

Superbes conditions! Moquette sur les pentes ensoleillées et poudreuse compacte ailleurs. Sur le tiers du haut de la descente N. il y a une mince couche bien cassante sur fond dur. Plus bas, c'est le délire (moquette de rêve) ! Et encore plus bas (combe de Drône), neige de névé.

8h45, retour voiture à 13h00

Après 3 essais ces jours passés, toujours contrariés par ces gros nuages poussés par le vent du S., nous avons enfin pu profiter de conditions optimales. ça faisait longtemps qu'en passant au pied de ce sommet, et de son versant N., j'envisageais d'y aller: réussite complète!
Nous avons pris l'itin. décrit ici à la montée. Alexis est descendu par là: splendide! (il avait déjà dévalé la descente N. quelques jours auparavant), et moi je me suis lancé dans cette "face" (!) N. (pas bien terrible d'ailleurs!).
[u]Remarque[/u]: dès la semaine prochaine le concert de flûte d'Alexis au sommet sera visible sur ma page Facebook: à ne pas manquer!