Pointe Zumstein : Traversée des 6 "4000"
{{ '2013-07-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pointe Zumstein : Traversée des 6 "4000"
{{ '2013-07-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

F     II

Chris Geerts, Anne-Marie

Départ du Margherita, ensuite le Zumsteinspitze, retour sur le Signaluppe. Après le Parrotspitze, le Ludwigshöhe, le Corno Nero, le Balmenhorn, et terminer par la Pyramide Vincent.

Durant la nuit chute de neige.
Beau au début de la matinée, ensuite arrivée des nuages et alternance de ciel bleu et nuages

Une bonne trace sur tous les accès et sommets traversés. Pour le Corno Nero, le passage de la rimaye un peu délicat. A la descente de la Pyramide Vincent une ou deux crevasses ouvertes.

Départ refuge Margherita : 06h45
Retour refuge Margherita : 08h15
Re-départ : 09h00
Arrivée refuge Refuge Gnifetti : 14h45

Refuge Gnifetti : Accueil sympa. On m’avait dit de l’évité ce refuge. Trop grand et souvent beaucoup de monde. En fait il y avait très peu de monde, du coup nous étions seul dans un dortoir de 6.

Il était prévus que nous fassions ces sommets ensemble avec ma compagne. Mais c’était sans compter qu’au refuge Marghérita on ne dort pas vraiment dus à l’altitude. Il semblerait que j’étais mieux acclimaté. Elle par contre n’a pas su dormir, maux de tête, fièvre, courbature. Pendant qu’elle se reposait encore un peu, j’ai fait l’aller-retour Zumsteinspitze / Signalkuppe. Ensuite, ensemble nous sommes montés au Parrotspitze, belle petite arête sommitale. Après, j’ai continué seul sur les autres sommets. Le Corno Nero est sympa aussi à faire avec un tout petit peu de rocher. J'ai retrouvé Anne-Marie au « sommet » du Balmenhorn. De là elle est partis en suivant la bonne trace jusqu’au refuge Gnifetti et moi sur la Pyramide Vincent. J’aurais bien aimé continuer sur la Pointe Giordani, mais je n’aie pas trouvé l’accès à la descente. En quelques minute, les nuages ont envahi le sommet, je ne voyais plus rien à 2m. La descente jusqu’au refuge a été assez épiques, attention aux quelques crevasses ouvertes. L’enchainement de ces 6 sommets est vraiment très sympa à faire, sans difficultés et avec peu de risques objectifs.