Lyskamm / Liskamm W : Arête SW (voie normale)
{{ '2013-07-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Lyskamm / Liskamm W : Arête SW (voie normale)
{{ '2013-07-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD+     III

Chris Geerts

Du refuge, j’ai suivi l’itinéraire suivant le topo. Excepter que j’ai fait 1/3 dans la face pour ensuite rejoindre les rochers à gauche.

Chute de neige la nuit.
Grand bleu
Assez bien de vent en rafale

Au départ, jusqu’au col Felikjoch l’itinéraire est commun avec la voie normale du Castor, donc assez bien de cordées. Du col jusqu’aux arêtes pas une seul trace. Une très légère trace au passage des arêtes quand même bien étroites et aériennes. J’ai attaqué tout droit dans la face également sans trace. Au tiers de celle-ci j’ai rencontré de la glace et donc j’ai rejoint les rochers bien plus faciles. Après ceux-ci, le replat et pour terminer les arêtes sommitale cornichées.

Départ du refuge : 05h30
Arrivée au col : 07h00
Sommet : 10h00
Retour au refuge : 12h45

Très sympa, avec un très bon accueil comme souvent dans les refuges en Italie.
Beaucoup de monde pour la première nuit, ensuite il s’est vidé.

Beaucoup de cordées au départ du refuge, mais très vite cela s’espace. Et au col Felikjoch, tout ce petit monde parts vers le Castor. Le couple belge rencontré la veille, pensait le faire aussi, mais ils ont fait demi-tour au col. Donc de là, j’ai eu la chance de me retrouver seul. C’est une très belle course et un très beau sommet, qu’il faut quand même mérité. Jusqu’aux arêtes c’est sans difficultés. Par contre, le passage des arêtes est bien aérien et assez délicats. Après une belle face, mais englacé et donc je suis partis sur les rochers à droite. Reste à faire attention aux corniches des arêtes sommitales. Du sommet une vue exceptionnel sur les sommets de la veille, mais également sur tous ceux du Valais.