Aiguille qui Remue : Couloir NE

{{ '2016-05-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.3
TD

glacier_rating: difficult

Ben-Paris, Greg l'animal !

• Rebelotte et nouveau hold-up parfait dans le cirque d'Argentiere !! Départ du parking cette fois.

• 2000m d'approche vite avalé de nuit pour arriver au pied de la face. La rimaye nous aura donné du fil à retordre !! Quelques fins ponts de neige bien trop fragiles, rimaye grande ouverte jusqu'aux rives rocheuses.
    C'est finalement très en contrebas en rive droite que nous la passerons moyennant quelques pas délicats avec cette neige fragile. S'en suit une longuee remontée en diagonale au dessus le la rimaye pour rejoindre la face en conditions magiques !! Grosse poudre légèrement compactée occasionnant un brassage raisonnable à la montée et une descente juste mythique quasiment tout en rive droite. La pente ne descend pas sous les 50 degrés rive droite, 52/53 parfois je pense et c'est du grand ski !!
    On s'est arrêtée 50m sous l'arête sommitale juste en contrebas des rochers pour s'abriter d'une grosse grosse corniche qui pend doit au dessus de la pente.
    Gros sluff à la descente demandant de se décaler de la ligne après quelques virages pour ne pas être déséquilibré.
    Trop beau !!

Fréquentation

• Une cordée dans les Suisses.
  • Personne au fond du cirque hormis les mêmes anglais que la veille qui ont pris un 2ème but dans le même couloir que la veille !!
  • 2 personnes dans le Y à l'aiguille d'argentiere.

Départ parking 1h45
Rimaye 5h45
Passage de la rimaye 7h30 !! Très compliqué.
Sommet 8h45 au pas de course.

Merci à toi copain de m'avoir accompagné dans cette nouvelle aventure. Juste géniale !!
Bon ski à tous