Cime Borgonio et Claï Supérieur.
{{ '2016-05-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Cime Borgonio et Claï Supérieur.
{{ '2016-05-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.2

skiroad, Rencontré un confrère Italien Flavio à la Cime Borgonio.

Topo puis boucle par le Claï Supérieur et descente sur les Lacs de Ténibre et retour par le Pas de Lauze.

Grand beau temps se dégradant, vent de N. puis d'E.

Portage de 30mn pour chausser vers 1900m au Gias del Vallonetto puis bien plein au dessus de 2000m. Le ressaut à hauteur du Refuge de Lauze et la pente menant au Pas de Vens ont été complètement dévastées, on dirait des champs de labour, ce qui complique la montée mais bonne descente si l'on descend tard pour un bon ramollissement des boules.
Petite poudre dans les versant N à partir de 2650m.
Les descentes en petite poudre sous le Claï Sup. et petite poudre humidifiée dans la descente aux Lacs de Ténibre, dure avec très fine poudre dans la descente du Pas de Lauze puis moquette, moquette à poils long dans le ressaut du Refuge de Lauze (labour) et le reste en moquette, damée par les diverses descentes et fini dans un micro Vallon pour gagner 100m de dénivelé ; donc un portage de 10mn pour revenir à la voiture.

MERCI à Flavio pour les photos, et sa compagnie dans l'attente (1h) à la Cime Borgonio d'une éventuel décaillage qui tarda à arriver et descente en neige dure avec petite poudreuse puis nous nous sommes séparé.
Dommage que la météo n'ai pas tenue, si non je ma faisait 4 sommets, partie remise.
Photos suivront.