Grand Colon : Face N en AR avec descente sur sac plastique sous les fesses

Grand Colon : Face N en AR avec descente sur sac plastique sous les fesses
{{ '2016-05-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD-

canard38

Très nuageux, juste eu une éclaircie vers le haut du couloir pour viser la bonne sortie

Forêt humide
Neige lourde dans le vallon sous la face (préféré le chemin qui va au lac Crozet et redescendre au dernier moment (épingle)
Neige croutée avec neige plus molle en dessous dans la face, parfaite pour planter les pieds et se sentir très sécurisé
A mon avis elle est dégueulasse à skier d'autant plus qu'il y a eu pas mal de vieilles purges

12h30 du parking
Miam sous la face
16h30 pause miam en haut sur le faux sommet après avoir visiter toutes les arêtes sommitales
17h30 à la voiture

Une jolie course volée avec ce temps mitigé
Un grand merci à la neige pour avoir été de cette qualité, vraiment parfaite pour la montée (ça m'a éviter de chausser les crampons et j'avais pas de piolet...seulement des bâtons... ce que je recommande pas)
Un second grand merci à la neige pour la couche de fraiche en haut, qui avec le brouillard, donnait vraiment une belle ambiance de seul au monde (mis à part deux traces de ski qui descendaient coté la Pra)
Un immense merci toujours à la neige pour m'avoir offert une descente en 5mn de toute la face :une fois le petit verrou du haut passé,ça marche pas bien en ramasse ou en descente normal puisque la croute fait mal au tibia, mais elle est géniale pour de la luge improvisée sur les fesses et pour s'offrir une descente express en étant mort de rire.