Feechopf + Rimpfischhorn (Dôme de neige) : Depuis le pont 1913m, descente par le Mellischgletcher (bras S)
{{ '2016-05-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2016-05-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Olive 65., seul (mais normale de l'Alphubel hyper fréquentée : 40 personnes ?)

Voir tracé sur carte ci-joint.
Départ du bas, au niveau du pont 1913m de la route (vers lieu dit "eggenstadel"), passage à Tasch Hütte, montée au Feechopf, descente sur le glacier Mellich, montée au dôme du Rimpfischhorn.
Dans les 2600m de D+ quand même !

beau le matin puis se couvrant vite de nuages sur les sommets.

Les conditions ont bcp changé en 4 jours : ca ne skie plus du pont jusqu'à la cabane : portage intégral des skis jusque là !
Tout est tracé à présent après un WE de l'ascension anticyclonique.

dans les 9h pour l'aller-retour au pont.

Une grosse bambée de 2600m mais qui n'a débouchée sur aucun vrai sommet : snif !
En fait je voulais rejoindre l' Allalinhorn via l'arête du Feechopf. Sauf que les points rouges sur la carte de ski je m'en méfierais à présent : ca veut dire "passage uniquement à pied" mais pas forcément rando ! Cette arête en solo je l'ai pas sentie : ca descend et c'est expo...
Donc après une longue attente pour voir arriver une cordée et tenter de faire de la "cordée-stop" j'ai dû m'en aller car ils se contentait de ce sommet...
Repli sur le Rimpfischhorn où quelques cordées sont en action. Sauf que le temps que j'arrive à la selle les skieurs sont descendus et les nuages qui jouaient avec le sommet se sont franchement installés, il a même neigeotté un peu...
Bon encore raté !

Je suis descendu juste dans le jour blanc naissant mais heureusement plus bas on y voyait bien. Descente efficace et sympa en neige de printemps.

A refaire donc !