Calanques - L'Oule (Belvédère) : L'Intégrale

{{ '2016-05-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD+
7a

Carcharoth, Christian

Vent d'est annoncé. Il n'en fut rien, tempête de ciel bleu, bon soleil avec heureusement un peu de vent de je ne sais ou qui venais nous rafraichir entre deux longueurs.

Rocher du type de celui des Futurs Croulants, des Croulants ou de Cacochymes, pour ce que je connais du coin. Rien à voir donc avec ce qu'on trouve tout à droite ou tout à gauche du secteur. Ici, c'est béton. L'équipement est bon, les points semblent très solides, l'engagement est raisonnable mais seul le 7a est vraiment équipé serré. Le reste est parfois un peu large mais c'est honnête.

Euh... 10h à la gardiole, 11h30 dans les rappels, 12h au pied de la voie (et les fesses dans l'eau !), 16h au sommet.

Christian revenait de Namibie. Il voulait grimper. Moi aussi. Devant mes propositions, pourtant raisonnables il tique et m'oriente clairement vers une voie équipée. Sachant que je veux faire des choses jolies et pas de répétition, il ne nous restait plus que celle là dans le secteur, ou le Linceul. Celui-ci étant occupé par nos collègues de la veille (nous étions dans la directe du Baou rouge et eux dans Etat d'urgence !), nous nous lançons dans cette Intégrale. Après un mois sans utiliser ses bras, ce sera une belle reprise pour mon ami !
Bref. L1 met dans le bain (ouhaha le jeu de mot !), L2 confirme, le rocher est dément, l'ambiance déjà présente. L3 rassure, c'est facile (ah oui, dois-je préciser que nous sommes partis sans topo ?), L4 calme un petit coup, les prises sont rondes ! L5, ça va mieux, L6 est folle, magnifique, photogénique. L7... vaut son 7, j'ai artifé tout du long, par cherché à comprendre, et L8 permet de sortir, mais faut pas encore s'endormir !
En résumé, la plus longue de l'Oule et certainement l'une des plus belle bien que ce secteur soit dans son ensemble merveilleux. Après deux jours de TA, mousquetonner des points m'a fait tout drôle !

Folle affluence ce jour à l'Oule, 3 cordées toulousaines / (ou autre ?) nous ont tenues compagnie (ou l'inverse ?) dans ce secteur habituellement calme ! Discussions sympathique, bien évidemment Gary était connu de tous, quelle star cet homme là !