Capo Pecora - Big Ben : Signori si nasce

Capo Pecora - Big Ben : Signori si nasce
{{ '2016-04-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5a

brafougne, Tartine

Nickel, soleil juste un peu voilé pour pas avoir trop chaud

C'est très particulier: une petite voie fort sympathique avec quand même un passage en L2 où ça grimpe. J'étais bien content d'avoir par hasard un n°4 du coup j'étais protégé nickel en cas de vol. J'avais un jeu de friends, des hexentrics et qques cablés, ça m'a permis d’être protégé nickel et de compléter les relais.

Nota: un point par longueur... au relais, plus un vieux piton que j'ai oublié de mousquetonner. Avec une clé j'aurais pu virer des maillons rouillés qui encombrent le relais du haut

J'ai pas touché à la cotation C2C, mais perso j'aurais dit 5a pour L1 et un passage en 5c pour L2. Après la nature du rocher étant "un peu particulière" j'étais peut être sur la défensive.

Accès depuis Masua et Buggeru, contrairement à ce que j'avais supposé la route est excellente.

Du PK de capo pecora, suivre le sentier au Nord, descendre presque au bord de la plage puis remonter. On aperçoit alors la pointe "Big Ben" on a contourné deux petites aiguilles (devant la première, derrière la seconde) pour descendre au bord de l'eau le long de traces d'écoulement des eaux (cairns)

On rejoint le départ de blocs en blocs au bord de l'eau. A éviter complètement par houle d'Ouest.

Hors du monde: c'est tellement beau, tellement inhabituel, tellement sauvage. Y'a certainement de belles voies à faire en trad mais faut y aller mollo dans ce genre de terrain. Perso me faudra plusieurs jours mais j'ai vu de belles lignes.

C'était tellement beau que j'ai du mal à l'exprimer.