Col du Passon : Versant S, par le glacier d'Argentière

elevation_down_snow: 1973 m

avalanche_signs: recent_avalanche

Grands montets, glacier d'argentière, Col du Passon, glacier du Tour

Beau et chaud, en t-shirt une bonne partie de la sortie !

Apres le mauvais temps de jours precedents, superbes conditions. Il faisait bien chaud heureusement les traces dans le couloir étaient bonnes et encore gelées.

avalanches

Quelques traces de coulées parties le jeudi sinon une cordée à purgé la FN de tête blanche bien qu'aucun signe et neige resté encore bien froide.

8h45 à argentière, sommet des Grands 10h 15h30 Albert 1er, on y est allé tranquille !!!

Nous n’étions que 6 au refuge vendredi soir. Bonne ambiance, accueil nickel, grand beau le pied quoi ! Bouquiner sur un pouf les pieds à 50cm du poil qui chauffe, c'est agréable !!!

Top conditions tout du long. Tres bonne neige bien bien tracée sur les grands montets, le couloir pour le col était top tracé et en redescendant sur Albert 1er on a réussi à trouver de la poudre encore relativement légère.
Du monde dans Pepite, sur le tour noir, argentière, FS du Chardo. Tracé aussi au col du Tour, col sup du Tour, Tete blanche, Petite Fourche enfin un peu partout.