Les Hauts-Forts : Couloir du Signal

5.1
TD-

lift_status: closed

Pierre Lecomte

Montée par les pistes d'Arare et le couloir NE. Descente par le couloir du Signal et retour sur Arare.

Beau se couvrant en fin de matinée

Pistes bien regelées au départ vers 7h45 depuis l'arrivée du téléphérique. Plus ou moins de poudre tassée dans la montée du couloir NE. Couloir du signal excellent dans la partie supérieure, puis lors de mon passage, neige dure dès la moitié inférieure mais encore poudreux en rive droite. Le passage des barres en dérapage sur neige bien gelée.

7h45 - 3h30

RAS - la route qui traverse la station est encadrée par des "murs" de neige assez impressionnants par endroits

C'est le CR de la sortie du 29 avril au Nant d'Ankerne (merci à Michel Bottaro) qui m'a décidé de venir poser mes spatules dans le secteur et je ne regrette absolument pas ce choix malgré les 6h15 de trajet allez-retour depuis le Doubs ... Pas mal d'activité dans le secteur et notamment aux Hauts-Forts et à Vorlaz. Une dizaine de personnes dans l'ascension du couloir d'Arare et également par l'Arête Est. Un peu de tension et de vigilance en bas du couloir avec le passage des barres en neige béton, ça permet de tester si les carres sont suffisamment affutés ...
Une bien belle matinée dans le Chablais.