Tuc del Rosari > Tuc del Baciver : Depuis la station de Baqueira

{{ '2016-04-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

1.2

lift_status: closed

janic, Josiane

Du parking Eth Orri 1850m, le vallon d'Arriu Malo, puis à 2000m la combe qui monte NE jusqu'à l'Estanhs deth Rosari de Baciver, puis traversée E pour rejoindre la pale du Tuc de Rosari jusqu'à son sommet 2594m, descente directe dans le vallon puis par une traversée descendante rejoindre la cote 2360m, repeautage direction W puis NW pour atteindre le Tuc de Baciver 2644m.
Descente du versant S puis de la combe SW pour rejoindre le haut des remontées, et descente jusqu'au parking Eth Orri.

Beau temps, seul l'hégémonie d'un vent froid d'W est venu perturbé la quiétude des lieux.

Dès chaussés les skis neige ressaisie, puis dans le vallon en fonction des orientations, la gelée était bien présente, ainsi que le ressaut sous le Rosari, puis la poudreuse tassée jusqu'au sommet.
Descente fort agréable du Tuc de Rosari, puis une traversée ascendante un peu barbante, la remontée au Tuc de Baciver donne la pleine mesure d'une descente sans partage, les lettres de noblesse du ski de printemps, cela jusqu'à Orri.

9h32/12h59
T. montée : 1h54/2h54
T. parcours : 3h27

Partir, Oh, ! partir sans rien dire, pas trop loin de notre amarre, juste pour voir ailleurs, partir avant que la neige change de couleur.
Une chance, le temps, qui nous prend trop de temps, nous laisse toujours ancré dans le quotidien de nos vies, puis le temps passe, sans assouvir toutes nos envies, il était temps de sortir de la routine, prendre la couleur du temps d’ailleurs, tant pis si notre temps est compté, nous avons pris notre part de temps en temps !...
Pèlerin, nous sommes, et retournés sur nos pas afin de contempler la Maladeta !...